PARCOURIR DES RÊVES INSULAIRES
En Crète, vous vous détendez sur la plage ou explorez l'île la plus ensoleillée de Grèce. À Rhodes, dans le sud de la mer Égée, vous visiterez les ruines de Lalysos, qui offrent une vue imprenable sur l'île. Kos séduit par ses longues plages de sable et sur l'île ionienne de Santorin, les géologues amateurs ne sont pas les seuls à se passionner pour l'activité volcanique. L'île est également connue pour son grand nombre de bâtiments typiques des Cyclades. Sur « l'île verte » de Corfou, vous flânerez à travers les oliveraies jusqu'aux plages de sable idylliques. Vous pouvez également passer des vacances balnéaires agréables et avantageuses à Zante, Samos ou Mykonos. À Zante, ne manquez pas de visiter la grotte bleue du cap Skinari.
VIVRE LA DIVERSITÉ
Les autres destinations grecques réservables à petit prix sont également riches en nature et en histoire. Partout, on trouve encore des témoignages de la haute culture antique. Avec le décor de rêve des îles, vous vivrez des vacances inoubliables.
Boire et manger
Manger comme les dieux - une garantie en Grèce ! La cuisine grecque est forcément influencée par les conditions géographiques du pays : cuisine méditerranéenne riche en poisson frais et délicieux fruits de mer sont au menu. La production de bétail est difficile en Grèce à cause des conditions difficile des régions montagneuses. L'élevage de bovins est plus difficile en Grèce en raison de la situation montagneuse, on trouve donc plutôt de la viande de mouton et de chèvre dans son assiette. Bien évidemment, il ne faut pas manquer le célèbre tzatzíki, un plat à base de yaourt à l'ail, de concombre et d'huile d'olive. Pendant vos vacances n’hésitez pas à essayer le gyros, ce plat à base de viande de porc et de veau assaisonnée, un must du pays. Démarrez l’apéritif avec un verre d’ouzo, alcool à base de plantes et d’anis et compléter tous ces bons petits plats en dégustant un verre de vin grec.
Art et culture
La culture grecque n'est pas seulement l'une des plus anciennes, mais également l'une des plus influentes dans l'espace européen. Dans le domaine des arts visuels, la maîtrise grecque comprend l'architecture, l'artisanat et la production de sculptures. Les visiteurs du pays peuvent visiter des monuments antiques dans de nombreux endroits ou admirer d'innombrables œuvres d'art dans les musées.
Les Jeux olympiques, l'événement sportif le plus important dans le monde, trouvent leurs origines dans la Grèce antique. Ils ont été organisés à leurs débuts pour s’attirer la bienveillance des dieux grecs et les divertir. À ses balbutiements, la compétition ne comportait qu’une seule discipline, la course sur stade. Elle a été élargie au fil du temps à une compétition de cinq jours avec d'autres disciplines telles que le pentathlon, le lancer du disque et le saut en longueur. La culture d'aujourd'hui est caractérisée par une vie détendue et conviviale. Les Grecs d’aujourd’hui vivent au rythme de l'époque moderne, mais les traditions et les festivals sont encore célébrés comme dans le temps.
Coutumes et traditions
Déjà à l’époque de la Grèce antique, les habitants célébraient de nombreux festivals en l'honneur des douze dieux grecs. Aujourd'hui encore, beaucoup de traditions et coutumes, auxquels les Grecs sont particulièrement fiers et attachés, perdurent dans ce pays chrétien orthodoxe. Christougenna, signifiant Noël en grec, est l'une des fêtes les plus joyeuses de l'Église chrétienne orthodoxe. D’après une ancienne tradition, des petits bateaux de Noël sont décorées en l'honneur de Saint-Nicolas et placés dans les demeures. Des traditions plus modernes issues d’autres pays ont également été adoptées par les Grecs d'aujourd'hui, comme le sapin de Noël et ses ornements ou la dinde du repas de Noël.
La culture grecque peut être particulièrement appréciée par les voyageurs lors des célébrations de Pâques. Cette saison est considérée comme la fête la plus importante du calendrier grec et permet de découvrir de nombreuses coutumes. Le pain traditionnel de Pâques et les œufs rouges ne manqueront pas à la fête. Pour célébrer cette fête importante, les coutumes sont très variées selon les régions. Dans certaines parties du pays, la résurrection du Christ est célébrée par des feux d'artifice colorés et des centaines de lanternes peuvent également être observées dans le ciel étoilé grec du samedi de Pâques.