Art & culture
Rhodes possède un site historique important avec sa capitale du même nom. Le centre-ville antique et bien conservé invite à s'attarder et donne un aperçu de la vie d'autrefois dans la ville. Sur le côté ouest de l'île se trouvent les ruines de l'ancienne ville de Kameiros, dont on peut admirer les fondements.
Capitale
Rhodes : la plus grande ville et donc aussi la capitale de l'île de Rhodes avec un peu plus de 115 000 habitants. L'ancienne ville côtière avec ses nombreux restaurants, cafés, bars et son centre historique se trouve à la pointe nord de l'île.
Flore & faune
Rhodes est une île à la végétation luxuriante, considérée comme une mine d'or par les botanistes. De nombreuses espèces végétales ne poussent qu'à Rhodes, et la diversité des orchidées impressionne particulièrement les visiteurs. Au printemps, l'île est une mer de fleurs aux couleurs et aux formes distinctes.
Langue nationale
La langue officielle de Rhodes est le grec. Les habitants, en particulier la jeune génération, ont une bonne connaissance de l'anglais et parfois du français et/ou de l'italien. Pour les régions qui ne sont pas très touristiques, il vaut la peine d'avoir recours à une aide à la traduction simple.
Jours fériés & coutumes
Chaque année, les habitants de Rhodes organisent des fêtes religieuses et des festivals en l'honneur de leurs saints patrons. Ils sont souvent précédés d'une messe la veille et d'une longue période de jeûne. Les principales festivités ont toujours lieu entre Pâques et le 28 octobre.