INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES VACANCES EN CRÈTE
Vacances balnéaires – du soleil, de l'eau chaude et cristalline, du sable fin et une brise tiède, voilà ce que devraient être des vacances. C'est exactement ce que la Crète peut t'offrir. Il existe de nombreuses petites plages et baies qui ne sont pas mentionnées dans les guides touristiques. Ceux qui sillonnent l'île en voiture peuvent souvent simplement se garer au bord de la route et passer la journée dans une petite baie. Loin du tourisme de masse et du bruit. Ici, le mot d'ordre est détente et relaxation. Alors, n'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain !
PLAGES
La plage la plus connue de Crète est sans doute Vai Beach. Il s'agit d'une large plage de galets à grain fin avec de magnifiques palmiers. Ici, nous vous recommandons vivement de porter des tongs. La plage se réchauffe très fortement, si bien que l'on peut avoir très chaud aux pieds. Vai Beach doit sa notoriété au spot publicitaire de Bounty. Depuis lors, la plage porte également le surnom de Bounty Beach. Parmi les autres plages connues en Crète, citons Preveli et Elafonisi.
PARTY
Si vous souhaitez vous défouler pendant vos vacances, Malia est l'endroit idéal. Ce petit village est situé à environ 35 km à l'ouest d'Héraklion. À Malia, on retrouve surtout des jeunes qui font la fête sans retenue ni limite. C'est comme le Spring Break mondialement connu, mais à Malia, c'est « normal » et ça dure tout l'été. Le village se compose uniquement d'une grande zone de fête et de nombreux hôtels à bas prix. Certains bars sont ouverts 24 heures sur 24. Il est donc possible d'étancher sa soif à tout moment. De même, personne ne doit renoncer aux « grandes » chaînes de fast-food connues. Ainsi, on trouve à Malia les seuls McDonald et Subway de l'île.
PLONGÉE
Plonger en Crète ? Y a-t-il vraiment quelque chose à voir ? Les pros de la plongée parmi vous savent exactement si des vacances de plongée en Crète valent la peine. Ceux qui souhaitent voir des poissons rares, de beaux coraux ou des mammifères marins ne seront malheureusement pas récompensés en Crète. Le nombre de centres de plongée en témoigne. Cependant, ceux qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience et qui souhaitent s'entraîner pendant leurs vacances sont ici entre de bonnes mains. Ici, sur l'île grecque, les plongeurs ne sont pas traités comme des touristes de masse. Bien au contraire. Ici, on prend son temps et on explique tout en détail. L'eau est limpide et la visibilité très bonne. Le snorkeling peut également en valoir la peine. Certes, on trouve surtout du sable, des pierres et des rochers sous l'eau. Mais il est tout de même possible d'apercevoir l'un ou l'autre crabe ou poisson.