Des vacances avec du style
Dès le premier regard sur la ville, on sait que Bodrum est différente des autres villes portuaires turques. De petites maisons blanchies à la chaux bordent le littoral. Des yachts de toutes tailles s'amassent dans les baies et les bars de plage sont remplis de gens branchés venus de toute l'Europe. L'ambiance est détendue et les haut-parleurs diffusent des rythmes légers. Même si le soleil s'est couché depuis longtemps derrière l'imposant château, l'ambiance exubérante se poursuit. D'innombrables bars, clubs en plein air et discothèques - surtout à proximité de la côte - attirent soir après soir les jeunes en ville avec de la musique cool et de délicieux cocktails. Faire la fête oui, se saouler non - à Bodrum, on trinque à la vie avec style.
Vie nocturne
La vie nocturne de Bodrum elle-même se présente sous différentes facettes. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus décontractée, il est conseillé de se rendre dans les bars et les cafés le long de la promenade de la plage. La vue sur la mer au coucher du soleil est unique. Dans les clubs branchés, en revanche, des DJ internationaux jouent jusqu'au petit matin et certaines célébrités aiment aussi s'y rendre. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus rustique, il est conseillé de se rendre dans l'un des nombreux bars turcs, où l'on fait la fête au son de la musique traditionnelle turque.
Clubs
L'un des hotspots les plus populaires est le Halikarnas, un club en plein air qui compte parmi les meilleurs du pays. Environ 5 000 personnes peuvent y passer la nuit au son de la musique et des rythmes actuels. Pour ceux qui préfèrent un peu plus d'originalité, rendez-vous au Club Catamaran. Le plus grand club flottant d'Europe, qui largue les amarres après le coucher du soleil et impressionne ses hôtes non seulement avec une musique cool, mais également avec un show laser et un spectacle sur scène.
Sport
Pour ceux qui préfèrent un peu plus de sport, Bodrum est tout aussi idéal. Les kite-surfeurs et les navigateurs y trouveront leur compte. L'un des spots de surf les plus populaires est la baie d'Ortakent/Yahsi. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez ici des conditions idéales pour la pratique du surf et de la voile. La bande côtière autour de Bodrum compte parmi les plus belles zones de navigation de Turquie. Le long de la côte, de nombreuses petites baies et villages de pêcheurs invitent à une croisière détendue.
Si vous êtes plutôt attiré par les fonds marins, nous vous recommandons de faire une plongée sur l'ancienne épave du C-47. Même si l'épave est déjà endommagée par le courant, la vue de l'ancien avion de transport de l'armée de l'air turque, qui a coulé en 2008, vaut à elle seule le détour. La meilleure façon d'explorer les trésors cachés de la mer Égée est de se faire accompagner par un guide.
À Bodrum et dans ses environs, les visiteurs ne peuvent pas seulement pratiquer des activités nautiques. C'est justement en basse saison, lorsque les grandes chaleurs sont passées et que la plupart des touristes ont quitté la région, qu'une excursion de randonnée vers les petits villages isolés de l'arrière-pays s'impose.