Bodrum Last Minute

« Le Saint-Tropez de la Turquie » - voilà le surnom que beaucoup associent aujourd'hui à ce hotspot de la côte égéenne. 

Ses baies de rêve, ses yachts et hôtels de luxe ont façonné la ville ces dernières années pour en faire une destination de choix. Surtout pendant les mois chauds d'été, la petite ville portuaire attire de nombreux touristes venus de toute l'Europe. La raison : la fête, les couchers de soleil légendaires et les petites maisons blanchies à la chaux qui longent la côte.

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Découvrir Bodrum

De nombreux trésors historiques peuvent également être découverts à terre. Dans l'Antiquité déjà, Bodrum était populaire et célèbre. La raison en était la tombe monumentale du roi Mausole, qui fait partie des sept merveilles du monde, et le célèbre historien Hérodote. Aujourd'hui, un voyage Last Minute à Bodrum est surtout recherché par les fans de shopping. De nombreux articles de marque sont produits dans les environs de Bodrum et vendus à des prix avantageux. De plus, la vie nocturne de la ville, connue dans toute la Turquie, attire les touristes. Grâce à la situation particulière de Bodrum, il est également possible d'entreprendre des excursions en bateau vers l'île grecque de Kos. Des croisières inoubliables, des bains de soleil dans des criques tranquilles ou des plongées impressionnantes – trouvez l'offre qui vous convient pour votre voyage Last Minute à Bodrum, garanti simple et avantageux sur lastminute.ch.

Le château de Saint-Pierre

En plus des fêtes et des clubs de plage branchés, Bodrum a encore plus à offrir. Une vieille ville pittoresque avec des petites ruelles enchevêtrées, des boutiques et des restaurants invite à la flânerie et à la promenade. Le symbole de la ville vaut également le détour. Le château de Saint-Pierre, un fort des croisés datant du XVe siècle, surplombe le port de manière imposante. Aujourd'hui, le fort abrite un musée dans lequel les visiteurs peuvent voir des découvertes datant du XIVe siècle avant Jésus-Christ. Parmi celles-ci, on trouve par exemple des pièces de bateau, des amphores, des lingots de cuivre ou des objets en verre.

L'amphithéâtre

Pas moins impressionnant, l'amphithéâtre antique de Bodrum est l’un des plus anciens en Europe dans son genre et un très bel exemple d'architecture grecque. Sur le territoire actuel de Bodrum ont trouvait dans l’antiquité la ville grecque d'Halicarnasse, connue pour ses nombreux et imposants bâtiments.

Le mausolée du roi Mausole II

Le mausolée du roi Mausole II, l'une des sept merveilles du monde antique, date également de cette époque. Aujourd'hui, de l'ancien bâtiment on ne peut voir que l’empreinte de la chambre funéraire qui gît environ huit mètres en dessous du niveau actuel du sol. D’autres vestiges antiques peuvent être admirés lors d'une promenade autour de la ville. Par exemple, la porte de Myndos, qui faisait autrefois partie des anciens remparts d'Halicarnasse, ainsi que des parties de la muraille elle-même.

Des vacances avec du style

Dès le premier regard sur la ville, on sait que Bodrum est différente des autres villes portuaires turques. De petites maisons blanchies à la chaux bordent le littoral. Des yachts de toutes tailles s'amassent dans les baies et les bars de plage sont remplis de gens branchés venus de toute l'Europe. L'ambiance est détendue et les haut-parleurs diffusent des rythmes légers. Même si le soleil s'est couché depuis longtemps derrière l'imposant château, l'ambiance exubérante se poursuit. D'innombrables bars, clubs en plein air et discothèques - surtout à proximité de la côte - attirent soir après soir les jeunes en ville avec de la musique cool et de délicieux cocktails. Faire la fête oui, se saouler non - à Bodrum, on trinque à la vie avec style.

Vie nocturne

La vie nocturne de Bodrum elle-même se présente sous différentes facettes. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus décontractée, il est conseillé de se rendre dans les bars et les cafés le long de la promenade de la plage. La vue sur la mer au coucher du soleil est unique. Dans les clubs branchés, en revanche, des DJ internationaux jouent jusqu'au petit matin et certaines célébrités aiment aussi s'y rendre. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus rustique, il est conseillé de se rendre dans l'un des nombreux bars turcs, où l'on fait la fête au son de la musique traditionnelle turque.

Clubs

L'un des hotspots les plus populaires est le Halikarnas, un club en plein air qui compte parmi les meilleurs du pays. Environ 5 000 personnes peuvent y passer la nuit au son de la musique et des rythmes actuels. Pour ceux qui préfèrent un peu plus d'originalité, rendez-vous au Club Catamaran.  Le plus grand club flottant d'Europe, qui largue les amarres après le coucher du soleil et impressionne ses hôtes non seulement avec une musique cool, mais également avec un show laser et un spectacle sur scène.

Sport

Pour ceux qui préfèrent un peu plus de sport, Bodrum est tout aussi idéal. Les kite-surfeurs et les navigateurs y trouveront leur compte. L'un des spots de surf les plus populaires est la baie d'Ortakent/Yahsi. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez ici des conditions idéales pour la pratique du surf et de la voile. La bande côtière autour de Bodrum compte parmi les plus belles zones de navigation de Turquie. Le long de la côte, de nombreuses petites baies et villages de pêcheurs invitent à une croisière détendue.

Si vous êtes plutôt attiré par les fonds marins, nous vous recommandons de faire une plongée sur l'ancienne épave du C-47. Même si l'épave est déjà endommagée par le courant, la vue de l'ancien avion de transport de l'armée de l'air turque, qui a coulé en 2008, vaut à elle seule le détour. La meilleure façon d'explorer les trésors cachés de la mer Égée est de se faire accompagner par un guide.

À Bodrum et dans ses environs, les visiteurs ne peuvent pas seulement pratiquer des activités nautiques. C'est justement en basse saison, lorsque les grandes chaleurs sont passées et que la plupart des touristes ont quitté la région, qu'une excursion de randonnée vers les petits villages isolés de l'arrière-pays s'impose.