DES MONDES INSULAIRES DE RÊVE
Les vacances balnéaires Last Minute en Thaïlande offrent des conditions optimales pour laisser son esprit vagabonder : découvrez à Phuket et Ko Samui des plages sablonneuses de rêve, des eaux cristallines, des attractions culturelles et une vie nocturne variée. Sur l'île de Khao Lak, découvrez des plages de rêve dans un cadre idyllique. Ou bien laissez-vous séduire par une nature époustouflante à Krabi. Les plages de sable blanc se fondent ici sans transition dans la végétation tropicale et offrent, avec les célèbres falaises qui surgissent à pic de la mer d'Andaman, une expérience paysagère inoubliable.
Culture et mentalité
La Thaïlande est bien connue comme le pays du sourire, et c’est bien vrai que les Thaïlandais ont le sourire aux lèvres bien plus souvent que leurs confrères Européens. Il peut s’agir d'une part d’une expression de pure bonté, mais aussi d’une façon pour s’excuser lors de petits désaccords. Cela correspond à un aspect de la mentalité Thaïlandaise très particulier, où l’on ne révèle pas ses sentiments intérieurs et un sourire vient souvent pour masquer une situation inconfortable ou comme signe d'ignorance à la question, par exemple. Les touristes pourront comprendre les différentes significations que peuvent avoir un sourire assez rapidement. Alors qu’un sourire léger signifie plutôt un rejet, un grand sourire honnête exprime le respect.
Religion
La Thaïlande n'a pas de religion officielle d'État, mais a accordé à tous ses habitants la liberté de religion. Néanmoins, environ 90 % des Thaïlandais sont bouddhistes. Les enseignements bouddhistes ont un fort impact dans la vie quotidienne en Thaïlande et font aussi partie intégrante des programmes scolaires. En Thaïlande, il est de tradition que chaque jeune homme, pour un temps limité, pénètre au moins une fois dans sa vie dans un monastère en tant que novice, pour y étudier les enseignements bouddhistes. Cela est considéré comme un honneur pour lui et sa famille.
Dans toute la Thaïlande, il y a environ 32 000 « wat », les fameux temples bouddhistes. Les wats accueillent volontiers les visiteurs qui sont les bienvenus. Néanmoins, il est indispensable d'observer certaines règles de comportement. D'une part, les visiteurs doivent être habillés de manière appropriée et propre, les vêtements courts ou provocants n'ont pas leur place ici. Les visiteurs doivent se déchausser avant d'entrer dans les temples. En outre, les visiteurs doivent veiller à ne pas marcher sur les seuils de porte des temples.
LE BOUDDHISME, POINT FORT DE LA CULTURE
La religion et la tradition bouddhistes de la Thaïlande, avec leurs coutumes variées et leur ouverture d'esprit, invitent à de nombreuses excursions dans la culture du pays. Des temples et des palais impressionnants et colorés racontent l'histoire de la Thaïlande, tout comme sa cuisine variée. Grâce à nos offres Last Minute Thaïlande, vous ne partez pas seulement à la découverte de la gastronomie, mais vous apprenez également à connaître l'hospitalité et la beauté du pays.
Vacances et célébration importantes
Songkran
Le Nouvel an Thaïlandais est célébré du 13 au 15 avril. Lors de la soirée du 12 avril, il est de tradition de nettoyer les maisons et appartements. Le lendemain matin, les familles se rendent au « wat », le temple thaïlandais, où ils font des offrandes de nourriture. Par la suite, les statues de Bouddha sont arrosées avec de l'eau qui représente une purification symbolique, et sont portées à travers les villes dans une procession solennelle.Dans de nombreux endroits, les ablutions traditionnelles se sont transformées en véritables batailles d'eau publiques, qui durent plusieurs jours et n'épargnent pas les touristes.
Loy Krathong
La Fête des Lumières est célébrée le jour de la pleine lune de novembre, la date exacte variant d’une année sur l’autre. En l'honneur de la déesse de l’eau, des fleurs et des bougies sont placées sur de petites embarcations qui vont flotter le long des rivières ou des lacs. Les moines lâchent également des petits ballons avec des bougies qui montent par milliers éclairer le ciel sombre de la nuit. Assister au Loy Krathong est une expérience unique.
Langue
La langue officielle de la Thaïlande est le Thaï, prononcé [pʰaːsǎː tʰaj]. En tant que langage tonal, les mots courts, généralement monosyllabiques, acquièrent une signification différente selon la hauteur du son. En raison des cinq tonalités courantes et de son écriture propre, le thaï est une langue très difficile à apprendre pour les Européens. Pour tout voyageur en Thaïlande, c'est donc un plaisir de savoir que l'anglais est enseigné à l'école. Il faut toutefois noter que les Thaïlandais prononcent l'anglais de manière très différente, ce qui rend parfois difficile la communication dans cette langue.