Conseils pour des vacances abordables aux Maldives
Les Maldives ne sont pas connues pour offrir des vacances pour les petits budgets. Mais même pour cette destination exclusive, il est possible d'économiser beaucoup d'argent si l'on est attentif à quelques points :
Bungalow/guesthouse sur l’île au lieu d’une Water Villa
Plus l'hébergement aux Maldives est proche de l'eau ‒ ou même sur l'eau ‒ plus il est coûteux. Cherchez donc des hôtels et des guesthouses qui proposent des bungalows au centre de l'île. La plupart des îles des Maldives ne sont pas très grandes, ce qui vous permet d'atteindre la plage et la mer en quelques pas. Le fait de ne pas avoir de vue directe sur la mer se reflète toutefois clairement dans le prix.
Distance entre l'île et l'aéroport
Réservez un hébergement sur une île qui n'est pas trop éloignée de l'aéroport de Malé. En effet, l'une des composantes les plus coûteuses est le transfert de l'aéroport à votre île de vacances. Une île accessible en quelques minutes par bateau est nettement moins chère qu'une île qui n'est accessible qu'au prix d'un transfert d'une heure et demie par bateau et hydravion. Pour les offres forfaitaires sur lastminute.ch, le transfert est toujours inclus ‒ vous constatez donc immédiatement si votre hôtel se trouve sur une île onéreuse.
Voyager en basse saison
Les mois d'hiver sont la haute saison aux Maldives - avec les prix correspondants. Il est donc préférable de réserver vos vacances aux Maldives en basse saison. Il est vrai que la saison des pluies s'étend de juin à octobre, cependant elle se compose principalement d'averses violentes mais courtes. Il reste donc largement assez de temps pour profiter du soleil, de la plage et de la mer. De toute façon, il fait chaud toute l'année aux Maldives.
Préférer la pension complète à la restauration autonome
Même si cela peut paraître étrange, aux Maldives, la restauration complète ou all inclusive est souvent moins chère que la restauration autonome. Contrairement à la plupart des endroits, il n'est pas possible de manger à l'extérieur aux Maldives. Souvent, il n'y a aucune autre infrastructure sur l'île que son propre hôtel et les prix dans leurs restaurants sont généralement très élevés. Il est donc souvent plus avantageux d'avoir réservé au moins les repas principaux en même temps que la chambre.