Arrivée
Fuerteventura est considérée, d’un bout à l’autre de l’année, comme une destination phare pour les amoureux de la plage et les amateurs de randonnée et de surf. Située à près de 100 km de la côte marocaine, la deuxième plus grande île des Canaries appartient, aux côtés des îles Lanzarote et de la Grande Canarie, à la province de Las Palmas. Trois à quatre heures de vol suffisent depuis la Suisse pour rejoindre l’aéroport international situé à 5km au sud de la capitale Puerta del Rosario. Voici le temps de vol nécessaire selon votre ville de départ :
depuis Zurich : 4h15
depuis Bâle : 3h50
depuis Genève : 3h30
Après l’atterrissage sur l’île, des taxis, des voitures de location et des transports en commun sont à la disposition des voyageurs afin d’atteindre la destination souhaitée. Le bus au départ de Puerto del Rosario passe toutes les 30 minutes et dessert les grandes stations balnéaires. Il convient de noter qu’en semaine, les bus ne circulent en général qu’entre 07h00 et 21h00 et que le dimanche, leur circulation est très réduite. Tous les villages n’étant pas accessibles par bus, il est vivement recommandé, pour explorer l’île, de se déplacer en voiture de location.
vaccins
Les vacances à Fuerteventura ne nécessitent pas de vaccinations particulières. Les vaccinations classiques, telles que le tétanos et les hépatites A et B, sont toutefois recommandées. Le risque de coups de soleil ne doit quant à lui pas être minimisé. En raison de la proximité avec l’Équateur, l’intensité des rayons UV est particulièrement élevée et, à cause de l’effet atténuant des alizés, les rayons du soleil sont souvent ressentis comme étant moins forts qu’ils ne le sont réellement.