Attractions
- Le Seu : à deux pas du port de Palma de Mallorca se trouve l’imposante cathédrale de la ville. La nuit surtout, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle.
- Monastère de Lluc : le lieu de pèlerinage le plus important de l'île, situé bien loin de la capitale. A faire absolument : découvrez la vieille ville proche du monastère et profitez des nombreux concerts qui y sont donnés.
- Son Marroig : situé à l'ouest de l'île, sur les falaises de la Serra de Tramuntana, se trouve l'ancienne résidence de l'archiduc Ludwig Salvator.
- Jardins d'Alfabia : 20 km au nord de Palma de Mallorca vous trouverez des jardins aux origines mauresque.
- Cap Formentor : au nord de Majorque vous trouverez un phare avec une vue magnifique sur toute l'île.
- Valldemossa : village de montagne originale et romantique à l'intérieur de l'île et situé à environ 17 km au nord de Palma-Ville.
VILLES ET ENDROITS
Palma de Majorque : la plus grande ville et donc également la capitale de l’île. Palma de Majorque n’est pas seulement une attraction touristique populaire en été. La ville offre toute l’année aux habitants, aux résidents étrangers et aux touristes un éventail coloré d’activités et de curiosités. Les clubs, restaurants et bars dans et autour de Palma, comptent parmi les meilleurs.
Manacor : la deuxième plus grande ville de Majorque est située à l’intérieur de l’île, un peu à l’écart des grands centres touristiques. La région est surtout marquée par l’agriculture. Néanmoins, on trouve à proximité de nombreuses criques intactes et de magnifiques plages pour la baignade. La région est dominée par des forêts de pins et de chênes.
Can Picafort : langue de terre située au nord de l’île, sur la Badia d’Alcudia. De vastes baies alternent avec de nombreuses plages de baignade. L’origine de la ville se trouve dans un site archéologique romain bien conservé, situé en dehors des murs de la ville.
LES STATIONS DE VACANCES LES PLUS POPULAIRES DE L’ÎLE
Paguera : située à l’ouest de l’île. Environnement calme et familial, idéal pour des vacances balnéaires avec des enfants.
Cala Millor : célèbre station balnéaire de la côte est. Elle convient surtout aux visiteurs qui souhaitent combiner vacances balnéaires et vacances en club.
Felanitx : la petite ville à l’est de Majorque offre une multitude de choses impressionnantes : de magnifiques paysages, de la culture et un aperçu de l’histoire majorquine.