Une île aux multiples facettes
Mais Ibiza sait se montrer différente : les innombrables plages de sable aux eaux turquoises, les criques pittoresques et les paysages de dunes uniques offrent de nombreuses possibilités de baignade et un large éventail d'activités de loisirs. Les sports nautiques, les soins de bien-être et les spécialités culinaires sont à découvrir ici, tout comme le lever de soleil parfait sur la mer. Les vastes plages sont idéales pour des vacances balnéaires en famille. Laissez-vous convaincre par la diversité de l'île et découvrez en ligne nos offres Last Minute pour Ibiza.
Art et culture
L'île baléare d'Ibiza est également intéressante pour les personnes intéressées par la culture. Chaque année, cette île de la Méditerranée est le point de rencontre des artistes, des créateurs de mode, des hippies et des amateurs de musique. Des bars de plage modernes et design alternent avec des bâtiments vénérables et la culture phénicienne typique d'Ibiza. Divers peuples ont laissé leurs traces sur l'île, ce qui fait d'Ibiza un carrefour de cultures et de civilisations.
Flore et faune
La riche biodiversité de l'île fascine tant les habitants que les touristes. Le climat doux et son emplacement en mer Méditerranée offre des conditions idéales pour la croissance de plantes du type : pins, genévriers, romarin ou ciste. Le paysage est très varié et comprend des dunes, des falaises, des criques et villages pittoresques. La grande réserve naturelle de « Ses Salines » vous permettra d’observer de nombreux animaux et végétaux dans leur habitat naturel.
La langue
La langue officielle d'Ibiza est l'espagnol castillan. Cependant, la langue régionale à Ibiza est le catalan. Les habitants, en particulier la jeune génération, ont de bonnes connaissances en anglais et parfois en français et/ou en italien. Pour les régions qui ne sont pas très touristiques, il vaut la peine d'avoir recours à une aide à la traduction simple.
Fêtes et traditions
Chaque année, les habitants d'Ibiza organisent des fêtes religieuses et des festivals en l'honneur de leurs saints patrons. Les principales célébrations sont réparties tout au long de l'année sur différentes îles et localités.