Vacances Last Minute Hurghada & Safaga

La ville d'Hurghada est située à l'est de l'Égypte, sur la côte de la mer Rouge. Des plages de rêve et un climat chaud toute l'année en font un lieu de vacances idéal. Les magnifiques îles coralliennes, l'abondance de poissons et les récifs spectaculaires attirent aussi bien les débutants que les plongeurs chevronnés et les amateurs de snorkeling. Non seulement la mer a beaucoup à offrir, mais le centre-ville moderne et la nature pittoresque présentent également des conditions idéales pour des vacances inoubliables.

Destinations populaires

Top offres

Voici une sélection de nos meilleures offres. Seuls les hôtels vivement recommandés et ayant un bon rapport qualité-prix apparaissent dans notre palmarès. Chez nous, vous ne payez pas de frais de réservation et pouvez donc voyager à un prix avantageux.

Le charme de la culture orientale

En plus de ses superbes plages et de ses excellentes possibilités de plongée, Hurghada offre la possibilité de faire la connaissance de la culture orientale. Partez à la rencontre de l’Égypte traditionnelle dans les ruelles de la vieille ville.

Se déplacer

Les moyens de transports les plus communs de la ville égyptienne sont les taxis orange-bleu, qui vous attendent à chaque coin de rue. Bien que ceux-ci possèdent un taximètre, celui-ci n’est généralement pas activé. En effet, il existe souvent des prix fixes pour les parcours réguliers. Si les taxis deviennent coûteux sur le long terme, vous pouvez changer pour les minibus. Attention cependant, prendre ces minibus nécessite un peu de pratique, car il n’y a pas d’arrêt fixe. Les bus doivent être stoppés en levant la main. Si vous voulez descendre, il vous faudra prononcer « Ala Gamb lauw sahmat » (« S'il vous plaît arrêter là »).

Les quartiers de la ville

Parmi les quartiers particulièrement populaires du vieux centre-ville d'Hurghada, vous trouverez ad-Dahar. Le premier quartier construit dans la ville offre un très bon aperçu de la vie égyptienne. Ici, s’alternent petites boutiques colorées, maisons peintes, épiceries de quartier et échoppes artisanales.

Au sud, le quartier touristique de « Es-Saqala » est surtout connu pour sa rue Sheraton, qui est bordée de boutiques, restaurants et cafés. Vous y trouverez également le marché aux poissons, où vous pourrez acheter du poisson fraîchement pêché dans la mer Rouge.

Le district de « New Hurghada » s’étend sur près de 20 km le long du littoral, et propose aux touristes de nombreux hôtels.
La zone située au nord d'El-Ahiya Hughada est, elle, très peu touristique.

Curiosités

Hurghada se distingue de la plupart des autres villes égyptiennes pour ne pas avoir une longue histoire pharaonique. C’est seulement à partir des années 80, que le village de pêcheurs s’est développé en paradis pour les plongeurs et plus tard pour les touristes.

La ville a, néanmoins, beaucoup à offrir – l'église copte de Saint-Shenouda-Père-des-Ermites dans le quartier ad-Dahar en fait partie. De par son architecture caractéristique et son histoire intéressante, la visite de cette église est un must. La visite peut s’effectuer tous les jours, du lever au coucher du soleil.

Juste à côté de l'église se trouve un bâtiment non moins impressionnant, la mosquée Aldahaar. Cette bâtisse massive en pierre blanche avec ses deux minarets constitue un panorama unique. Vous ne pouvez pas entrer dans la mosquée en tant que touriste, mais il est souvent possible de jeter un rapide coup d'œil à l'intérieur du bâtiment.

Comme dans la plupart des villes égyptiennes, vous trouverez également à Hurghada, dans le quartier d'ad-Dahar, un bazar traditionnel. Les petites échoppes proposent des épices, des bijoux, des vêtements et une atmosphère unique comme nulle part ailleurs.

Le Boulevard Marina du port d’Hurghada est aussi une activité incontournable de la ville. Ses nombreux restaurants, bars et commerces invitent à la flânerie et au shopping. On peut aussi admirer les superbes yachts le long des quais.
 

Le paradis de la plongée

Que vous pratiquiez le snorkeling ou la plongée sous-marine, avec nos offres Last Minute pour Hurghada , vous n’avez que l’embarras du choix. Découvrez la richesse du monde sous-marin de la mer Rouge. Débutant ou pro de la plongée, vous serez fasciné.

Activités

La baignade et la plongée sont les deux principales attractions à Hurghada. Près d'une centaine d'écoles de plongée organisent chaque jour des excursions de plongée et de snorkeling dans les différentes baies. Vous pourrez admirer la beauté incroyable des récifs coralliens et la diversité de poissons qu’offre la mer Rouge. Le Grand Aquarium est une activité à ne pas manquer si vous ne voulez pas vous mouiller. En plus des nombreux animaux marins qui s’y trouvent, vous pourrez également observer reptiles et nombreuses autres espèces animales. Profitez-en une fois sur place pour vous offrir une excursion dans le désert…sensations assurées. Le vaste paysage peut être exploré en jeep ou en quad. Faites une halte dans un village bédouin pour en découvrir les subtilités. Ici, vous apprendrez et découvrirez un autre mode de vie où dégustation de thé chaud avec les habitants rime avec narguilé traditionnel. C’est aussi l'occasion unique de monter sur un chameau ! Ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire de l’Égypte ancienne devraient se réserver une excursion à Louxor ou au Caire. Les villes sont un peu plus vieilles et possèdent de nombreux sites historiques.

Subtropical

Hurghada a un climat désertique subtropical. Cela signifie qu’il fait chaud et au sec tout au long de l’année. Les vacances à la plage sont même possibles pendant nos mois d'hiver. Pendant les mois d'été, le thermomètre peut monter jusqu’à 38 degrés. Les mois de transition d'avril, mai et octobre sont considérées comme les périodes optimales pour se rendre à Hurghada.