Les quartiers de la ville
Parmi les quartiers particulièrement populaires du vieux centre-ville d'Hurghada, vous trouverez ad-Dahar. Le premier quartier construit dans la ville offre un très bon aperçu de la vie égyptienne. Ici, s’alternent petites boutiques colorées, maisons peintes, épiceries de quartier et échoppes artisanales.
Au sud, le quartier touristique de « Es-Saqala » est surtout connu pour sa rue Sheraton, qui est bordée de boutiques, restaurants et cafés. Vous y trouverez également le marché aux poissons, où vous pourrez acheter du poisson fraîchement pêché dans la mer Rouge.
Le district de « New Hurghada » s’étend sur près de 20 km le long du littoral, et propose aux touristes de nombreux hôtels.
La zone située au nord d'El-Ahiya Hughada est, elle, très peu touristique.
Curiosités
Hurghada se distingue de la plupart des autres villes égyptiennes pour ne pas avoir une longue histoire pharaonique. C’est seulement à partir des années 80, que le village de pêcheurs s’est développé en paradis pour les plongeurs et plus tard pour les touristes.
La ville a, néanmoins, beaucoup à offrir – l'église copte de Saint-Shenouda-Père-des-Ermites dans le quartier ad-Dahar en fait partie. De par son architecture caractéristique et son histoire intéressante, la visite de cette église est un must. La visite peut s’effectuer tous les jours, du lever au coucher du soleil.
Juste à côté de l'église se trouve un bâtiment non moins impressionnant, la mosquée Aldahaar. Cette bâtisse massive en pierre blanche avec ses deux minarets constitue un panorama unique. Vous ne pouvez pas entrer dans la mosquée en tant que touriste, mais il est souvent possible de jeter un rapide coup d'œil à l'intérieur du bâtiment.
Comme dans la plupart des villes égyptiennes, vous trouverez également à Hurghada, dans le quartier d'ad-Dahar, un bazar traditionnel. Les petites échoppes proposent des épices, des bijoux, des vêtements et une atmosphère unique comme nulle part ailleurs.
Le Boulevard Marina du port d’Hurghada est aussi une activité incontournable de la ville. Ses nombreux restaurants, bars et commerces invitent à la flânerie et au shopping. On peut aussi admirer les superbes yachts le long des quais.